Cette étude a été menée entre le 22 mai et le 18 juin 2020 auprès de 1 815 membres des communautés étudiantes de ces cinq établissements collégiaux québécois: Cégep de Jonquière, Cégep Garneau, Cégep Gérald-Godin, Cégep de Sainte-Foy et le Collège de Rosemont.
Elle visait plusieurs objectifs:
- Documenter les impacts de l’enseignement à distance sur le parcours scolaire des étudiant.es collégiaux
- Brosser un portrait de l’impact de la pandémie de COVID-19 et du confinement sur la santé mentale des étudiant.es au niveau collégial
- Identifier des facteurs de risque prédisposant les étudiant.es du collégial à une mauvaise adaptation sur le plan scolaire durant la pandémie
- Identifier des stratégies d’adaptation efficaces
Référence
Gallais, B., Blackburn, M.-È., Paré, J., Maltais, A. et Brassard, H. (2022). Adaptation psychologique et adaptation aux études à distance des étudiant(e)s collégiaux face à la crise de la COVID-19. ÉCOBES – Recherche et transfert, Cégep de Jonquière, 41 pages.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?