Cet article synthèse de l’ORES présente les résultats d’une évaluation portant sur les Rencontres Focus, une intervention de groupe mise en œuvre à l’Université du Québec à Montréal auprès des étudiant.es ayant un TDAH. Il s’agit d’une série d’ateliers de groupe qui propose de l’information, des outils, des stratégies et un espace d’échanges pour aborder des thématiques telles que la connaissance de soi, la gestion du temps, la régulation de l’attention, les stratégies d’études, le stress ou la motivation.
Les rencontres, en tant qu’approche de groupe, offrent aux personnes éprouvant des défis similaires l’occasion d’échanger, de mieux comprendre leur diagnostic et d’améliorer leurs méthodes d’étude et d’apprentissage.
Référence de l’étude
Paquette, R. (2022). Évaluation d’un programme de renforcement de stratégies d’étude pour les étudiants ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité à l’université [essai doctoral, Université du Québec à Montréal]. Archipel.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?