Cet article synthèse de l’ORES rapporte les résultats d’une étude visant à documenter l’état de santé mentale des étudiant.es aux cycles supérieurs de l’Université de Guelph et d’identifier des mesures que l’université pourrait adopter afin de mieux les soutenir. Pour ce faire, 648 étudiant.es inscrit.es à des études de cycles supérieurs ont répondu à un questionnaire en ligne à propos de ces éléments.

De façon générale, les répondantes et répondants ont rapporté des niveaux modérés à élevés d’épuisement, de cynisme, de solitude, de stress, d’anxiété et de dépression. Ces niveaux sont par ailleurs plus élevés que ceux observés avant la pandémie, si l’on se rapporte à des études antérieures ayant utilisé les mêmes échelles de mesure et des échantillons similaires. (ORES, 2024)

Référence de l’étude

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Martow, J. H., Thornton, E. M., Conlon, P., Jones, A. Q., Lyons, S., Khosa, D., Hewson, J., Roche, S., Wright, C. et Lumley, M. N. (2024). Time to act: Mental health and desired university supports among graduate students. Higher Education Research & Development, 1‑15.

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