Cet article synthèse de l’ORES présente les résultats d’une évaluation visant à documenter l’expérience et les impacts de la mise en œuvre de groupes d’entraide par et pour les personnes étudiantes noires afin qu’elles puissent notamment aborder des sujets tels que les traumatismes liés au racisme, le deuil, la spiritualité, la neurodiversité ou l’identité.
On y présente les éléments incontournables pour le bon fonctionnement de ce type d’initiatives, tels que :
« […] que ce type de groupes de discussion doit impérativement être conçu par des personnes noires et leur être réservé. Il en résulte une meilleure compréhension des besoins et une meilleure visibilité de leur réalité. »
Rapport de l’étude
Stoll, N., Jieman, A.-T., Yalipende, Y., Byrom, N. C., Lempp, H. et Hatch, S. L. (2023). A Qualitative Evaluation of the Motivations, Experiences, and Impact of a Mental Wellbeing Peer Support Group for Black University Students in England and Wales: The Case of Black Students Talk. SAGE Open, 13(4).
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