Ce projet de recherche visait à évaluer un programme de soutien par les pairs destiné à promouvoir la santé mentale et la réussite scolaire des étudiant.es universitaires, implanté dans trois universités de Montréal. Ce programme est destiné à des étudiant.es universitaires de premier cycle vivant de l’anxiété et est offert par des pair.es étudiant.es aux cycles supérieurs. Les résultats révèlent les effets de cette intervention, mais aussi les facteurs facilitant et contraignant l’implantation d’un tel programme. Pour en savoir plus, découvrez le résumé ainsi que le rapport intégral de l’étude. L’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur a aussi rédigé un article synthèse à cet effet.
Référence
Grégoire, S., Lachance, L., Bouffard, T., Vezeau, C., et Perreault, M., (2019). Élaboration et évaluation d’un programme de soutien par les pairs inspiré de l’approche d’acceptation et d’engagement destiné à promouvoir la santé mentale et la réussite scolaire des étudiants universitaires . Rapport de recherche, 22 pages.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?