Plusieurs outils sont disponibles pour documenter l’état de la santé mentale de la population étudiante à l’échelle nationale.
Bien-être sur les campus canadiens (Canadian Campus Wellbeing Survey)
Il s’agit d’une enquête spécialement conçue pour évaluer la santé et le bien-être sur les campus canadiens, identifier les priorités d’intervention et arrimer les politiques ainsi que les actions mises en œuvre. Deux versions du sondage sont disponibles: un est dédié à la population étudiante et l’autre, aux membres du personnel. Le temps estimé pour remplir chaque sondage est de 20 minutes. Le questionnaire est disponible en version française et anglaise.
⏱️ 30 minutes
Cette enquête a été présenté dans le cadre des Journées annuelles de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.
National college health assessment
Ce questionnaire est mis à la disposition des établissements d’enseignement supérieur américains afin d’avoir accès à des données sur la santé globale de la population étudiante et d’améliorer les services de promotion et de prévention de la santé sur les campus. Les thématiques documentées sont la consommation de substances, la santé sexuelle, les habitudes de vie, la santé mentale, la sécurité et les conditions de vie.
College Student Subjective Wellbeing Questionnaire
Ce questionnaire est une échelle d’autoévaluation de 16 éléments permettant d’évaluer le bien-être subjectif chez la population étudiante collégiale. Il est destiné à être utilisé dans la recherche et la pratique en santé mentale à des fins d’évaluation pour soutenir le dépistage, la mesure de résultats et le suivi des progrès.
THE Healthy Minds Study
Il s’agit d’une enquête en ligne réalisée auprès des étudiant.es des collèges et des universités américains et internationaux portant spécifiquement sur la santé mentale. Les résultats donnent un aperçu des connaissances et des attitudes concernant la santé mentale et l’utilisation des services. L’objectif est que les données de ce sondage soient largement utilisées pour alimenter les politiques et les pratiques dans les établissements postsecondaires.
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