Plusieurs outils sont disponibles pour documenter l’état de la santé mentale de la population étudiante à l’échelle nationale.

Bien-être sur les campus canadiens (Canadian Campus Wellbeing Survey)

Il s’agit d’une enquête spécialement conçue pour évaluer la santé et le bien-être sur les campus canadiens, identifier les priorités d’intervention et arrimer les politiques ainsi que les actions mises en œuvre. Deux versions du sondage sont disponibles: un est dédié à la population étudiante et l’autre, aux membres du personnel. Le temps estimé pour remplir chaque sondage est de 20 minutes. Le questionnaire est disponible en version française et anglaise. Un webinaire de 60 minutes décrit également cette initiative.

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National college health assessment

Ce questionnaire est mis à la disposition des établissements d’enseignement supérieur américains afin d’avoir accès à des données sur la santé globale de la population étudiante et d’améliorer les services de promotion et de prévention de la santé sur les campus. Les thématiques documentées sont la consommation de substances, la santé sexuelle, les habitudes de vie, la santé mentale, la sécurité et les conditions de vie.

College Student Subjective Wellbeing Questionnaire 

Ce questionnaire est une échelle d’autoévaluation de 16 éléments permettant d’évaluer le bien-être subjectif chez la population étudiante collégiale. Il est destiné à être utilisé dans la recherche et la pratique en santé mentale à des fins d’évaluation pour soutenir le dépistage, la mesure de résultats et le suivi des progrès.

THE Healthy Minds Study

Il s’agit d’une enquête en ligne réalisée auprès des étudiant.es des collèges et des universités américains et internationaux portant spécifiquement sur la santé mentale. Les résultats donnent un aperçu des connaissances et des attitudes concernant la santé mentale et l’utilisation des services. L’objectif est que les données de ce sondage soient largement utilisées pour alimenter les politiques et les pratiques dans les établissements postsecondaires.

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