Ce webinaire du CAPRES porte un regard complémentaire sur la santé mentale des étudiant.es lors des transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur. Cette présentation s’adresse aux enseignant.es et intervenant.es qui travaillent autour de la classe.
Il est question des tendances qui caractérisent les jeunes générations, les facteurs de protection, la résilience académique et la réussite éducative. On y présente également :
- Le programme de prévention Zenétudes: Vivre sainement la transition au collégial
- Le programme de l’École des Grands
- L’échelle d’évaluation des défis aux études de cycles supérieurs
Les invitées de ce webinaire sont:
- France Landry, psychologue en éducation aux services à la vie étudiante de l’Université du Québec à Montréal
- Diane Marcotte, psychologue et directrice du Laboratoire de recherche sur la santé mentale des jeunes en contexte scolaire à l’Université du Québec à Montréal
- Isabelle Skakni, titulaire d’un doctorat en Administration et évaluation en éducation de l’Université Laval. Responsable du Bureau d’appui et de coordination de la formation doctorale et chercheure senior à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale
- Alisha Wissanji, Ph. D. en physique de l’Université McGill et postdoctorat en mathématiques de l’Université de l’Alberta
⏱️ 1h29
Date de diffusion: 26 mai 2021
Ce contenu vous a-t-il été utile ?