Le Réseau d’entraide étudiant de Brébeuf (REEB) vise à prévenir les situations de détresse dans les divers milieux de vie de la population étudiante. Chaque année, environ 20 à 25 personnes y participent de manière volontaire dans l’objectif d’interagir avec empathie auprès de leurs pair.es. Les participant.es reçoivent plusieurs formations ou opportunités en cours d’année pour développer leurs compétences en relation d’aide. Voici quelques exemples.  

  • Formation de base à l’entraide (empathie, habiletés d’accueil, d’écoute et de référence, attitudes éthiques et de confidentialité) d’une durée de 7 heures (a lieu sur l’heure du dîner, répartie sur 3 semaines).
  • Participation aux rencontres Apprenti-sage (lieu de partage et d’entraide entre les pair.es aidant.es du REEB), animées par un.e intervenant.e.
  • Rencontre de réseautage de type 5 à 7 où des intervenant.es rencontrent les étudiant.es du REEB.

Le REEB organise également des activités de sensibilisation, sous forme de conférence, pour la communauté étudiante. Celles-ci portent sur des thématiques en lien avec la santé mentale et l’accompagnement de personnes vivant des difficultés. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?