Le guide du programme de postvention: Être prêt à agir à la suite d’un suicide montre comment une organisation peut agir lors du décès par suicide afin de limiter les impacts sur le milieu. Il montre comment structurer et appliquer des interventions de postvention en différentes phases, et ce, sur plusieurs mois selon la situation. Les interventions proposées dans le programme ont comme objectifs, entre autres, de diminuer le risque de l’effet d’entraînement, de diminuer la souffrance des personnes endeuillées, d’augmenter le sentiment de sécurité dans le milieu et de favoriser le retour au fonctionnement normal.
En complément, ce webinaire présente le programme de postvention. On y propose des stratégies d’intervention variées, offertes simultanément et selon une séquence temporelle auprès de différents sous-groupes.
L’invitée de ce webinaire est:
- Monique Séguin, professeure au Département de psychoéducation et de psychologie à l’Université du Québec en Outaouais et chercheuse au Groupe McGill d’études sur le suicide (GMES).
⏱️ 58 minutes
Date de diffusion: 7 octobre 2020
Ce contenu vous a-t-il été utile ?