Ce rapport présente les résultats d’une démarche visant à répertorier les stratégies ou cadres de référence en lien avec la santé mentale dans les établissements canadiens d’enseignement supérieur entre 2009 et 2019. Les documents stratégiques de 29 établissements ont été analysés pour en identifier les approches et pratiques liées au développement, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies en santé mentale.

Voici les questions ayant guidé l’analyse et la présentation des résultats.

  1. Quand la stratégie a-t-elle été élaborée?
  2. Quels ont été les délais d’élaboration de la stratégie?
  3. Quelle était la structure organisationnelle et le niveau d’implication des parties prenantes dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie? 
  4. Quels cadres, théories ou politiques sous-jacents ont été utilisés dans le développement de la stratégie?
  5. Quelles étaient les similitudes et les différences entre les stratégies?
  6. Quelles justifications ont été fournies pour déterminer une approche centrée sur l’étudiant.e plutôt qu’une approche à l’échelle du campus, incluant le personnel administratif et le personnel enseignant?
  7. Quelles ont été les étapes du processus d’élaboration de la stratégie?
  8. Quels étaient le cadre et le plan d’évaluation de la stratégie?

Référence

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Best Practices in Canadian Higher Education. (2019). An Environmental Scan of Canadian Campus Mental Health Strategies. Toronto, ON: Author. 49 pages.

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