Ce mémoire de maîtrise documente le parcours scolaire de 10 étudiant.es de l’Université du Québec à Chicoutimi ayant reçu un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG). Les résultats portent sur les difficultés rencontrées dans les sphères personnelle, scolaire, familiale et sociale, ainsi que les transitions et les moments clés de leur parcours scolaire.

En plus des manifestations anxieuses associées au TAG, les difficultés familiales et sociales vécues par les participant.es ont eu des répercussions négatives sur leur santé mentale et ont, de ce fait, affecté leur parcours scolaire.

(Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, 2021)

Les résultats de ce mémoire ont fait l’objet d’un article dans la Revue hybride de l’éducation ainsi que d’un article synthèse publié par l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Référence

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St-Pierre, É. (2020). Le parcours scolaire d’étudiants universitaires ayant reçu un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG). Mémoire de maîtrise, UQAC.

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