Cette présentation a été réalisée dans le cadre dans le cadre des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.

À partir de deux cadres de référence sur lesquels les établissements peuvent s’appuyer, des membres de l’équipe de l’Observatoire sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (OSMÉES) répondent à la question suivante : Comment favoriser la réussite d’une nouvelle initiative de soutien à la santé mentale étudiante sur son campus et maximiser les retombées de celle-ci?

Ils et elles présentent également une démarche concrète mise en place dans les établissements d’enseignement supérieur en Estrie pour illustrer la théorie.

Présentateur.trices :

  • Julie Lane, Ph.D., professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke ; directrice du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale, codirectrice de l’OSMÉES
  • Félix Guay-Dufour, D.Ps., psychologue du travail et des organisations et coordonnateur de projet au Centre RBC d’expertise en santé mentale et coordonnateur de l’OSMÉES

⏱️ 1h08

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Note: Tel que convenu avec les participant.es aux Journées SME, les questions et interventions de l’auditoire n’apparaissent pas dans cet enregistrement. Un découpage vidéo a été réalisé pour supprimer ces séquences.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?