Ce jeu d’évasion grandeur nature est destiné à sensibiliser la population étudiante à la santé mentale. Il se réalise en équipe de 3 à 5 personnes qui, enfermées dans une pièce, doivent user de cohésion et de stratégie pour trouver des indices dans le décor et, éventuellement, résoudre l’énigme finale en 60 minutes. Le scénario de l’intrigue évolue d’année en année. En voici un exemple.
Le monde a bien changé depuis 2017. A l’heure où je te parle, l’intelligence artificielle domine le monde. Les assurances ont imposé à chaque individu de posséder leur compagnon. Le compagnon est un algorithme ultra intelligent, une sorte d’intelligence artificielle très avancée qui veille constamment sur chaque être humain. C’est dans ce contexte que le compagnon de Thomas l’a enfermé pour le protéger de lui-même après qu’il ait montré différents signes inquiétants.
Les étudiant.es doivent fouiller la pièce pour réunir les 5 cartes symptômes afin d’établir le diagnostic de Thomas et trouver la clé de désamorçage, qui leur permettra de s’échapper de la pièce.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?