La Cellule d’intervention mieux-être (CIME) offre du soutien professionnel gratuit et confidentiel à la communauté étudiante de l’Institut national de la recherche scientifique. L’équipe de la CIME est composée d’une psychologue, d’une travailleuse sociale et d’une orthopédagogue. Ces dernières offrent les services suivants.

  • Soutien psychologique: symptômes anxieux ou dépressifs, difficultés relationnelles ou d’adaptation, épuisement, enjeux d’identité ou d’estime de soi, perte de sens, dépendances, etc.
  • Soutien psychosocial: problématiques liées au logement, au service de garde, au transport, au budget, à différents facteurs de stress (par exemple, le deuil, la séparation, l’isolement/l’intégration, etc.).
  • Soutien à l’apprentissage: défis en situation de rédaction, de lecture d’articles ou de revues scientifiques, d’organisation, de motivation, d’attention/concentration, etc.

Les étudiant.es peuvent s’adresser à la CIME pendant les jours ouvrables, que ce soit pour une consultation ponctuelle, une évaluation, un suivi professionnel, une intervention de crise ou une référence vers une ressource complémentaire.​ 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?