Cette présentation par affiche traite des résultats d’une recherche visant à documenter les mesures de soutien et les expériences en lien avec les compétences et le bien-être numérique chez les personnes étudiant.es à besoins particuliers lors de la transition du secondaire vers le collégial. Des stratégies et des pistes pédagogiques favorisant le bien-être numérique sont aussi soulevées ainsi que de leur applicabilité dans les établissements d’enseignement supérieur.

Présentatrices et autrices de l’affiche:

  • Marie-Ève Gonthier, Ph.D., professeure en orthodidactique de la lecture et de l’écriture à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Rimouski)
  • Edith Jolicoeur, Ph.D., professeure en fondement de l’adaptation et en intervention auprès des étudiant.es en situation de handicap à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis)

⏱️ 15 minutes

Cette présentation a eu lieu dans le cadre des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Note: Tel que convenu avec les participant.es aux Journées SME, les questions et interventions de l’auditoire n’apparaissent pas dans cet enregistrement. Un découpage vidéo a été réalisé pour supprimer ces séquences.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?