Cette présentation par affiche traite des résultats d’une recherche visant à documenter les mesures de soutien et les expériences en lien avec les compétences et le bien-être numérique chez les personnes étudiant.es à besoins particuliers lors de la transition du secondaire vers le collégial. Des stratégies et des pistes pédagogiques favorisant le bien-être numérique sont aussi soulevées ainsi que de leur applicabilité dans les établissements d’enseignement supérieur.
Présentatrices et autrices de l’affiche:
- Marie-Ève Gonthier, Ph.D., professeure en orthodidactique de la lecture et de l’écriture à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Rimouski)
- Edith Jolicoeur, Ph.D., professeure en fondement de l’adaptation et en intervention auprès des étudiant.es en situation de handicap à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis)
⏱️ 15 minutes
Cette présentation a eu lieu dans le cadre des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.
Note: Tel que convenu avec les participant.es aux Journées SME, les questions et interventions de l’auditoire n’apparaissent pas dans cet enregistrement. Un découpage vidéo a été réalisé pour supprimer ces séquences.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?