Voici une série d’ateliers d’autogestion offerte gratuitement pour toi si tu es étudiant ou étudiante dans un cégep. Ces ateliers en ligne se déroulent en groupe et ont pour objectif de fournir des outils concrets pour te permettre de mieux composer avec l’anxiété ou la dépression et de favoriser ta santé mentale au quotidien.
Durée : 9 rencontres hebdomadaires de deux heures (dont la première est une rencontre préparatoire)
Format : en ligne, informations théoriques, exercices pratiques, discussions et exercices à faire entre les ateliers.
Thèmes abordés
- Mieux connaître son anxiété
- Apprendre à écouter ses symptômes
- S’impliquer dans la prise de décisions sur son traitement
- Adopter de saines habitudes de vie
- Reconnaître et remettre en question les pensées et les comportements qui maintiennent l’anxiété
- Encourager l’intégration harmonieuse à un réseau social positif
- Développer des habiletés qui permettent de reprendre du contrôle sur sa vie
*À noter que d’autres formations spécifiquement offertes pour la population étudiante en enseignement supérieur sont également disponibles, mais qu’elles ne sont pas offertes gratuitement. Seule la formation sur l’anxiété et la dépression pour les étudiants et étudiantes de niveau collégial est disponible gratuitement par Relief.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?