Équilia te propose des programmes d’autosoins gratuits que tu peux suivre directement en ligne 24/7. Chaque programme repose sur des approches éprouvées en psychologie dans lesquels tu apprendra à gérer, étape par étape, les manifestations du stress, de l’anxiété et de la déprime. Ces programmes ne nécessitent pas de recommandation ou d’évaluation et sont accessibles de manière confidentielle. De plus. le site web d’Équilia est en constante évolution et regorge d’informations sur le bien-être et la santé mentale. N’hésite pas à t’y promener!
Programme pour l’anxiété et la dépression mixte
Il n’est pas rare d’éprouver simultanément des symptômes de l’anxiété et de la dépression. Ce programme en six leçons est basé sur un traitement psychologique efficace de l’anxiété et de la dépression mixte te permettra de te sentir mieux.
Programme pour la dépression
Ce programme en six leçons enseigne des stratégies éprouvées pour gérer la tristesse persistante et l’humeur dépressive.
Programme sur le bien-être étudiant
Ce programme s’adresse à la population étudiante en enseignement supérieur. Il inclut huit leçons pour t’aider à tirer le meilleur parti de tes études. Il t’enseigne des stratégies pour gérer ton stress, améliorer tes stratégies d’étude et prendre soin de toi.
Note : Faisait l’objet d’une recherche, ce programme n’est actuellement disponible que pour la communauté étudiante de 16 ans et plus inscrite à des cours crédités (menant à un diplôme) à l’Université de Sherbrooke. Il sera éventuellement accessibles à travers l’ensemble du Canada pour toute la population étudiante.
Note : Les programmes Équilia ont été développés pour aider les personnes présentant des symptômes légers à modérés de troubles anxieux et/ou dépressifs, et pour apporter un soutien complémentaire aux personnes présentant des symptômes sévères de troubles anxieux et/ou dépressifs, pendant qu’elles suivent un autre type de traitement (par exemple, une médication). Ces programmes n’ont pas été évalués auprès de populations ayant reçu un diagnostic de schizophrénie, de trouble bipolaire, d’abus de substances, utilisant quotidiennement des médicaments sédatifs (par exemple, Valium, Lorazepam) ou de personnes ayant des pensées suicidaires. Si c’est votre situation, il est suggéré de demander un avis médical avant de s’inscrire à un programme en ligne autogéré pour votre santé mentale.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?