Cet atelier aborde le phénomène de l’écoanxiété en contexte québécois à partir des résultats préliminaires d’études menées auprès de jeunes adultes. On y présente aussi le rôle essentiel du personnel enseignant et des intervenant.es pour accueillir, soutenir et guider les personnes vivant de l’écoanxiété. Il est notamment question de stratégies d’adaptation pour apprendre à mieux vivre les émotions difficiles et de pistes d’action à mettre en œuvre dans les milieux d’enseignement supérieur.

Présentatrice:

  • Anne-Sophie Gousse-Lessard, professeure en communication et psychologie environnementale à l’UQAM et codirectrice du Groupe interdisciplinaire de recherche sur l’écoanxiété et l’engagement citoyen (GIREEC).

⏱️ 25 minutes

Cet atelier a été présenté dans le cadre des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Note: Tel que convenu avec les participant.es aux Journées SME, les questions et interventions de l’auditoire n’apparaissent pas dans cet enregistrement. Un découpage vidéo a été réalisé pour supprimer ces séquences.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?