Cet atelier aborde le phénomène de l’écoanxiété en contexte québécois à partir des résultats préliminaires d’études menées auprès de jeunes adultes. On y présente aussi le rôle essentiel du personnel enseignant et des intervenant.es pour accueillir, soutenir et guider les personnes vivant de l’écoanxiété. Il est notamment question de stratégies d’adaptation pour apprendre à mieux vivre les émotions difficiles et de pistes d’action à mettre en œuvre dans les milieux d’enseignement supérieur.
Présentatrice:
- Anne-Sophie Gousse-Lessard, professeure en communication et psychologie environnementale à l’UQAM et codirectrice du Groupe interdisciplinaire de recherche sur l’écoanxiété et l’engagement citoyen (GIREEC).
⏱️ 25 minutes
Cet atelier a été présenté dans le cadre des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.
Note: Tel que convenu avec les participant.es aux Journées SME, les questions et interventions de l’auditoire n’apparaissent pas dans cet enregistrement. Un découpage vidéo a été réalisé pour supprimer ces séquences.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?