Les ateliers d’autogestion proposée à la population étudiante de l’Université Laval sont issus d’une collaboration entre la Chaire de recherche Relief en santé mentale, autogestion et travail de l’Université Laval et l’organisme à but non lucratif Relief – le chemin de la santé mentale.

Depuis l’été 2022, cinq cohortes d’étudiant.es, dont quatre ciblaient spécifiquement la population étudiante internationale y ont eu accès. Ce projet a fait l’objet d’une recherche, dont les résultats ont permis d’apporter des ajustements d’une cohorte à l’autre.

Ces ateliers d’autogestion ont été présentés dans le cadre des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, organisées par l’ISMÉ en mars 2024.

On y aborde:

  • Les défis spécifiques de la population étudiante internationale ayant mené au développement des ateliers
  • La structure des ateliers
  • Les résultats du projet de recherche et ses retombées

Présentatrices :

  • Zina Kharchi, chargée de projet, Chaire de recherche Relief en santé mentale, autogestion et travail de l’Université Laval
  • Christine Sauvé, chargée de projet, Relief – Le chemin de la santé mentale

⏱️ 42 minutes

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Note: Tel que convenu avec les participant.es aux Journées SME, les questions et interventions de l’auditoire n’apparaissent pas dans cet enregistrement. Un découpage vidéo a été réalisé pour supprimer ces séquences.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?