Ces outils présentent une variété de pratiques enseignantes pour promouvoir le bien-être des étudiant.es en classe.
Well-being in learning environments
Simon Fraser University
Sur cette page web, on retrouve une librairie de ressources dans laquelle les outils peuvent être recherchés selon la taille du groupe, l’avancement dans le cheminement académique, le moment dans la session, le type de ressource, le temps de préparation ou les conditions favorables au bien-être.
TEACHING PRACTICES THAT PROMOTE STUDENT WELLBEING: A Tool for Educators
University of British Columbia
Dans ce document sous forme de liste à cocher de l’University of British Columbia, on propose des actions concrètes pour favoriser le bien-être des étudiant.es. Celles-ci sont classées par thématique ainsi que par niveau d’implantation (facile à implanter ou encore requérant une préparation minimale ou une réflexion en profondeur).
Enhancing Student Wellbeing
University of Melbourne
Ce site web propose plusieurs outils pour aider le personnel enseignant des universités à élaborer des programmes et des environnements d’apprentissage qui soutiennent la santé mentale de la population étudiante. On y aborde entre autres les facteurs contribuant à la détresse psychologique, le rôle des universités dans la promotion de la santé mentale, l’élaboration d’un plan de cours et des stratégies pour prendre soin de soi.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?