Dans cette série de 3 vidéos, des professeur.es offrent leur témoignage sur des pratiques favorables à la santé mentale étudiante. Ils et elles y abordent notamment leur rôle, le lien entre la santé mentale et la réussite ainsi que l’importance d’une relation pédagogique bienveillante.

Professeur.es:

  • Steve Charette, professeur titulaire, microbiologie, universitaire
  • Isabelle Dostie, professeure, éducation spécialisée, collégial
  • Cléo Girard, professeur.e, philosophie, collégial
  • Julie Lane, professeure agrégée, adaptation scolaire et sociale, universitaire
  • Eve Pouliot, professeure titulaire, travail social, universitaire

Les stratégies pédagogiques

Cette vidéo explore l’importance des objectifs d’apprentissage clairs, l’adaptation des professeur.es à différentes réalités étudiantes ainsi que la manière d’aborder des sujets sensibles en classe.

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

La relation pédagogique

Cette vidéo met en lumière le discours des personnes enseignantes sur l’impact du contexte d’apprentissage sur la santé mentale des étudiant.es ainsi que les différentes postures enseignantes mobilisées pour favoriser le bien-être des étudiant.es. Les personnes enseignantes traitent d’ailleurs du fait de repérer et d’accompagner les étudiant.es vivant des défis.

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Les apprentissages et la rétroaction

Cette vidéo présente les témoignages des personnes enseignantes concernant les différents outils pédagogiques, les méthodes d’évaluation et l’importance de la rétroaction constructive.

Merci d'accepter les cookies statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Réalisation des vidéos

Flèche vers le bas

Kabane : https://www.kabane.ca/

Ce contenu vous a-t-il été utile ?