Cet article synthèse identifie les principaux résultats d’une étude menée par deux chercheures de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) qui se sont intéressées aux points de vue d’intervenant.es dans les établissements collégiaux et universitaires en regard:
- Des forces et des difficultés observées chez les étudiant.es ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
- Des besoins de soutien du corps professoral et des autres intervenant.es pour répondre aux enjeux de cette population étudiante.
« La présence de troubles associés – l’anxiété, la dépression ou le TDAH – qui accompagnent généralement le TSA peut faire en sorte que les besoins de cette population étudiante sont hétérogènes. Ces diagnostics peuvent augmenter les défis d’intervention et d’accompagnement. »
Référence
Michaud, V. et Goupil, G. (2021). Trouble du spectre de l’autisme et études postsecondaires : points de vue d’intervenants des services d’aide aux étudiants. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 37(3).
Ce contenu vous a-t-il été utile ?