Cet article synthèse identifie les principaux résultats d’une étude menée par deux chercheures de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) qui se sont intéressées aux points de vue d’intervenant.es dans les établissements collégiaux et universitaires en regard: 

  1. Des forces et des difficultés observées chez les étudiant.es ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
  2. Des besoins de soutien du corps professoral et des autres intervenant.es pour répondre aux enjeux de cette population étudiante.

« La présence de troubles associés – l’anxiété, la dépression ou le TDAH – qui accompagnent généralement le TSA peut faire en sorte que les besoins de cette population étudiante sont hétérogènes. Ces diagnostics peuvent augmenter les défis d’intervention et d’accompagnement. »

Référence

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Michaud, V. et Goupil, G. (2021). Trouble du spectre de l’autisme et études postsecondaires : points de vue d’intervenants des services d’aide aux étudiants. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 37(3).

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