Pédagogie en plein air: Guide pratique pour la réalisation de cours à l’extérieur

Collège Ahuntsic

Ce guide a été développé pour soutenir les initiatives de pédagogie en plein air qui se multiplient au Collège Ahuntsic. L’objectif est de faciliter la planification et la réalisation de ce type de cours pour le personnel enseignant. Il se base sur des expériences vécues, met de l’avant des bonnes pratiques et expose des pièges à éviter. On y trouve aussi des exemples de cours en plein air réalisés avec succès.

Guide sur la pédagogie en plein air dans l’enseignement supérieur en contexte de Covid-19 au Canada

Université de Sherbrooke

Ce guide a pour objectif de soutenir les réflexions du personnel enseignant qui souhaite utiliser des milieux extérieurs dans un contexte de pédagogie universitaire. Il propose des questionnements afin d’orienter le choix de la classe et la planification pédagogique. Les thèmes abordés sont:

  • La pédagogie en plein air
  • Mythes sur la pédagogie en plein air
  • Approches pédagogiques associées à la pédagogie en plein air
  • La classe extérieure
  • Planification pédagogique
  • Témoignages

Ce contenu vous a-t-il été utile ?