Cette étude explore l’impact du soutien au personnel enseignant dans l’adoption de pratiques qui améliorent le bien-être de la population étudiante. Ces pratiques concernent trois aspects de l’enseignement.

  1. Les activités pédagogiques (ex. éloigner les cellulaires lors des activités, prendre des pauses, permettre aux étudiant.es de se déplacer dans la classe, etc.).
  2. L’approche du personnel enseignant (ex. remettre le matériel en avance, donner de la rétroaction, démontrer de l’intérêt envers ses étudiant.es, etc.).
  3. La logistique du cours (ex. permettre des choix dans les évaluations, équilibrer la pondération des évaluations, considérer le temps dans la réalisation d’une évaluation, etc.). 

Les résultats ont démontré que: 

  • 70 % des étudiant.es étaient en accord avec le fait que les interventions de la trousse avaient permis de soutenir leur bien-être, de les aider avec l’attention et l’engagement en classe, de les motiver à apprendre ainsi que de tisser des liens avec le personnel enseignant. 
  • 50 % des étudiant.es affirment que ces interventions ont créé un aspect communautaire dans la classe. 
  • le corps professoral est plus enclin à adopter de telles interventions avec un soutien direct de l’établissement.

Responsables du projet

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  • Sally Stewart, Associate Professor of Teaching, School of Health and Exercise Sciences
  • Jannik Eikenaar, Assistant Professor of Teaching, School of Engineering

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